Les manipulations de l'information exploitent-elles des stratégie de marketing ? - Centre de Recherche de l'EOGN Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Notes du CREOGN Année : 2024

Les manipulations de l'information exploitent-elles des stratégie de marketing ?

Résumé

L'information fausse, manipulée, subvertie, est une arme ». En France, ces risques étaient déjà identifiés et réprimés par l’article 27 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. Les potentialités offensives de l’information peuvent s’inscrire dans des stratégies d’influence en manipulant l’opinion publique à des fins stratégiques. Si leur efficacité s’appuie sur l’exploitation de nos failles physiologiques, quelles synergies peuvent exister avec les stratégies de marketing ?"
Fichier principal
Vignette du fichier
NOTE_CREOGN_100_desinformation_marketing_VF.pdf (728.07 Ko) Télécharger le fichier
Origine Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-04581920 , version 1 (21-05-2024)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04581920 , version 1

Citer

Pascal Martin. Les manipulations de l'information exploitent-elles des stratégie de marketing ?. Les Notes du CREOGN, 2024, 100. ⟨hal-04581920⟩

Collections

CREOGN
0 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More