Représentations sociales de l’analytique des apprentissages avec le numérique - Faculté des Sciences de Sorbonne Université Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2021

Représentations sociales de l’analytique des apprentissages avec le numérique

Résumé

This study aims to identify the social representations of the Learning Analytics domain among different education stakeholders. We analyzed the responses of 286 participants to a questionnaire using the Hierarchical Evocation technique. Results show that for the majority of them the most important aspects to determine the domain are: learning, data, analysis, tracking and traces. In addition, we observed variations between different subgroups of stakeholders.
Cette étude vise à identifier les représentations sociales de l’analytique des apprentissages avec le numérique chez différents acteurs de l’éducation. Nous avons analysé les réponses de 286 participants à un questionnaire en utilisant la technique d’Évocation Hiérarchique et les résultats montrent que pour la majorité d’entre eux, les aspects les plus importants pour déterminer le domaine sont : apprentissage, données, analyse, suivi et traces. De plus, nous avons observé des variations entre différents sous-groupes de parties prenantes.
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Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-03290068 , version 1 (22-07-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03290068 , version 1

Citer

Camila Morais Canellas, François Bouchet, Vanda Luengo. Représentations sociales de l’analytique des apprentissages avec le numérique. 10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Marie Lefevre, Christine Michel, Jun 2021, Fribourg, Suisse. pp.354-359. ⟨hal-03290068⟩
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